mardi 17 janvier 2012

La vie est dans : L'hiver

Et oui, mes amis : je suis grippée.

Jusqu'à l'os. Pendant qu'un frisson me turlupine l'échine, mon nez révèle son étrange croisement entre un personnage de Plaxmol et les chutes Niagara. Le termomètre s'est révolté, les boules-à-mites m'ont recraché le pyjama le plus laid de toute la galaxie (accompagné de sa doudou assortie) et j'oblige mes deux chats à jouer les bouillotes quelque part par là-dessous.

Aussi bien dire que je me sens particulièrement sexy.

Or, hier, j'avais un rendez-vous très important avec Prof associé. On planifiait la prochaine session. J'avais en tête de merveilleuses idées d'actualisation de la matière, de compétences croisées avec d'autres éléments du cheminement des élèves (avec leur cours de philosophie, notamment), d'approche socio-constructiviste, d'évaluation par les pairs...Mon document de préparation reposait au fond de ma malette, mes veines grugeaient les particules d'ecchinacea que je venais de me projeter en quantité massive dans l'estomac, j'avais mis de merveilleuses bottes qui me donnaient un look particulièrement professionnel, mon maquillage dissimulait pratiquement les traces de fatigue et de fièvre qui maculaient mon visage... Tout était parfait.

La voiture n'a pas démarré.

Arrivée 20 minutes en retard après avoir pris le bus. Oublié la malette dans le char. S'est fait répliquer, à ses idées de grandeur, la difficulté de sa prochaine clientèle (littérature 101 à l'hiver, ça vous donne une idée). A plus ou moins abandonné son plan révolutionnaire. Est rentrée chez elle sur les genoux, épuisée, courbaturée, déçue...

Mais bon, deux choses positives dans tout cela : j'ai convaincu Prof Associé d'utiliser une nouvelle de Maupassant (je voulais mettre un recueil complet à l'étude, mais bon, on choisit ses batailles) de même que la chanson de Stromaë «Alors on danse» en comparaison avec la chanson «Comme d'habitude». Ça donnera ce que ça donnera.

Oh, et puis, j'ai câllé malade au job rémunéré, aujourd'hui. Ça prenait ça, une grosse tisane chaude, un peu de télé, une doudou et deux minous pour me remettre d'aplomb pour demain.

Parce que demain, j'irai à l'école.
Les symptômes grippaux et la contagion durent une semaine.
Gna gna gna...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire