lundi 13 février 2012

La vie est dans : La St-Valentin

La C**** de St-Valentin.

Impossible d'oublier la fête : ça pue l'amour et la tendresse dans les quatre coins de Québec (qui est trop romantique, mon namour!) , tous les commerces veulent vous bourrer de chocolat en forme de coeur, ça patine en rond en se lançant des regards ennamourés sur place d'Youville... Même pas moyen de noyer sa peine de célibataire dans l'alcool et la débauche ; la moitié de la population, regroupée par paire, occupe tous les bars et restaurants de la ville.

Pendant ce temps, l'autre moitié est en train de se taper The Notebook avec un pot de Haagen Daz à la pâte à gâteau. C'est ce qu'il y a de mieux à faire : s'enterrer. Rester chez soi, avec une doudou, un pyjama et un livre. Mais bon, ça finit toujours par parler d'amour, ces affaires-là, alors on branche la télé. Et sur quoi on tombe? La marieuse. Romance à Manhattan. Dirty Dancing. On se noit dans la guimauve, messieurs dames. Alors on décide de se coucher de bonne heure. Sauf que Voisindenhaut, lui, il est pas célibataire. Et que sa blonde fake terriblement mal.

Or donc.
Cette année.
J'ai décidé de voir la St-Valentin autrement.

Petite anecdote.

Voyez-vous, dans un de mes groupes, il y a ce garçon (appelons-le Roméo). Donc, le Roméo en question, il est beau. Pas mignon. Pas cute. Diablement beau. Petite gueule carrée, épaules larges, bras gonflés par le soulèvement répétitif de fonte...Rajoutez une attitude humoristico-arrogante par là-dessus et vous obtenez un curieux mélange entre George Clooney dans E.R. et Freddy Prince Junior dans Elle a tout pour elle.

Or, dans le même groupe se trouve une autre élève (pour la cause, Petite Brune). Petite Brune, c'est une subtile : timide au max, elle s'assoit dans le coin, si possible vêtue d'un chandail de la même couleur que le mur, histoire de passer inaperçue. Toujours le nez vers le sol, elle ne cherche presque jamais le contact visuel, parle doucement, et, la plupart du temps, nous fait le coup de l'homme invisible. Cependant, quand Roméo tend à passer dans son champ de vision, elle jubile.

Littéralement.
Bord en bord.
Le cerveau lui fond. Elle crache des p'tits coeurs à la cannelle. Vous saisissez l'image?

Roméo, jusqu'à tout récemment, avait une blonde (Juliette, naturellement...faut suivre, tsé), mais la semaine passée, lundi, tous deux se sont assis à deux coins opposés de la classe. Et Juliette a regardé le mur pendant toute la période. Triste, hein? Ça sent la rupture de fin de semaine, juste avant la St-Valentin...(quel salaud, tout de même...).

Bon. Inutile de mentionner que la chose n'est pas passée inaperçue aux yeux de P'tite Brune, qui est aussi subtile qu'une pluie de sécheuses. Sauf que, comme nous ne sommes ni dans Twilight, ni dans un autre quelconque film américain, les chances pour que Roméo repère P'tite Brune dans une classe pleine de filles parmis lesquelles siège toujours son ex est mince...

...et c'est là que j'interviens.
Je sais, I'm evil, je me mêle pas de mes affaires, bla bla...
Mais bon, il fallait que je fasse les équipes pour une série de Tables Rondes sur un choix de texte, et disons que j'ai peut-être un peu joué avec l'ordre alphabétique lors des divisions du groupe.
Parce que chaque petite brune, dans sa vie, devrait avoir au moins une chance de se ridiculiser en bafouillant devant l'homme de ses rêves.

Dans le fond, je suis Cupidon.
Et si ça ne fonctionne pas, The Notebook est disponible en DVD.

4 commentaires:

  1. Toute une histoire, racontée avec beaucoup de style, malgré la simplicité. Délicieux à lire, en tout cas... J'espère que nous aurons des nouvelles de Roméo et de Petite Brune dans un prochain billet. Inutile de dire que j'espère un dénouement heureux pour cette histoire, cela va de soi!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux pour les compliments. Lud, j'aurai des nouvelles de mon plan machiavélique lundi prochain. Inutile de mentionner que je prendrai un malin plaisir à suciter les interactions entre les pairs, pour éventuellement former des paires :p

    RépondreSupprimer
  3. Hey! C'est ton ancienne copine des caisses du Archambault (Alicia)! Je suis tombée sur ton blog grâce à facebook. Ayant été une Petite Brune, j'ai trouvé l'annecdote particulièrement mignonne. J'aurais voulu qu'un de mes profs me mette en équipe avec Romeo parce que j'étais aussi peu subtile que ton héroïne! J'ai hâte de pouvoir acheter ton roman, le lire et augmenter les ventes en le recommendant à tout le monde: familles, amis, connaissances et inconnus sur facebook! À la prochaine :)

    RépondreSupprimer